Réglementation

Vers un rehaussement du seuil des 15.000 € ?

L’article 28-III. du Code des marchés publics stipule : « Le pouvoir adjudicateur peut également décider que le marché sera passé sans publicité ni mise en concurrence préalables si son montant estimé est inférieur à 15 000 euros HT. »

Dans le cadre d’une question ministérielle, le député Guillaume Larrivé a indiqué que, selon lui, le seuil de 15 000 euros était insuffisant et a demandé de prévoir un rehaussement de ce seuil.

Dans sa réponse, le ministre des finances et des comptes publics a annoncé que « le Gouvernement examine l’éventualité d’un relèvement du seuil dans le décret d’application de la future ordonnance, lequel sera soumis à la concertation publique au cours de l’été 2015 ».

Toutefois, il admet aussi que le seuil actuel ayant été mis en place par le Conseil d’État, « il est difficile d’apprécier l’analyse que ferait la Haute juridiction sur un nouveau relèvement ».

Question N° 77075 ; Réponse publiée au JO de l’Assemblée Nationale le 12/05/2015

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter