Réglementation

Une publicité sur Internet jugée insuffisante aux vues du marché.

Dans le cadre d’une consultation en procédure adaptée du lycée agricole public de Loir-et-Cher pour la formation des élèves à l’équitation, l’avis de marché a été publié uniquement sur le site internet de l’association  » AJI-Gestion pour l’éducation « .  Un candidat non retenu a introduit un recours, au motif que la publicité était insuffisante.

Pour rappel, pour les marchés publics d’un montant inférieur à 90 000 € HT, la publicité sur Internet peut être utilisé comme unique support de publication. Toutefois, cette possibilité est soumise à une double condition :
– que les prestations recherchées ne présentent pas un caractère trop spécifique ;
– que le site internet choisit ait une audience adaptée à la spécialité économique visée par l’objet du marché.

En l’espèce, les juges vont donner raison à l’entreprise requérante, considérant que les prestations présentaient un caractère spécifique, car elles ne pouvaient pas être satisfaites par que des interlocuteurs habituels de l’établissement, à même de consulter régulièrement le site internet en question.

CAA de Nantes, 30 septembre 2014, « EARL Naveil Equitation », n° 12NT02188

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter