Actualité

Une proposition de loi déposée pour rappeler aux personnes publiques leurs délais de paiement

Une proposition de loi relative aux délais de paiement dans les marchés publics a été déposée à l’Assemblée nationale, le 22 novembre 2011.

Celle-ci comporte un seul article : « Il est rappelé aux administrations que les sommes dues aux entreprises doivent être payées dans un délai maximal fixé à trente jours pour l’État et ses établissements publics sans caractère industriel et commercial. En l’absence de respect de ce délai, les entreprises sont en droit, et sans formalités, de demander à bénéficier des intérêts moratoires. »

Pour rappel, le Code des marchés publics évoque déjà ces dispositions en son article 98 et un outil gratuit de calcul des intérêts moratoires est disponible sur le site Internet du Ministère de l’Equipement.

Outil de calcul des intérêts moratoires

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter