Le mémoire technique est une pièce maîtresse dans la réponse aux marchés publics, pour deux raisons.
D’une part, le critère « valeur technique » est souvent, de par sa pondération, un critère important dans le jugement des offres : 40%, 50, 60%… De plus, même si le prix est prépondérant, il suffit que les propositions financières soient proches pour que la note de la valeur technique puisse faire la différence.
D’autre part, contrairement aux marchés privés, le recours à la négociation orale est assez faible dans les marchés publics. Ainsi, il faut savoir convaincre par écrit, ce qui n’est chose aisée… La qualité de vos prestations ne sera jugée qu’aux vues de ce mémoire technique. Il est donc essentiel de bénéficier d’un document complet, bien structuré, vendeur et de qualité, à la fois sur la forme et sur le fond.
C’est pourquoi, pour vous aider dans l’élaboration et/ou l’amélioration de votre document, DOUBLETRADE vous proposera chaque mois jusqu’à la fin de l’année, une formation en classe virtuelle, dédiée au mémoire technique. Deux sessions vous sont proposées simultanément par nos deux formateurs : l’une pour les marchés publics de travaux (animée par Romain Reix), l’autre pour les marchés de fournitures de services (animée par Benjamin Delibiot). Selon votre activité, choisissez celle qui vous correspond le mieux et réservez vite votre place ! Les dates des prochaines sessions sont :
– 24 & 25 septembre
– 12 & 13 octobre
– 16 & 17 novembre
– 14 & 15 décembre
Pour information, la formation se déroulera en deux sessions de 3 heures, de 9h30 à 12h30.
Pour accéder au programme détaillé et pour vous inscrire, cliquez plus haut sur votre formation !