Candidature - Attribution

La suppression du formulaire NOTI2 !

Nous vous évoquions déjà fin 2013 que la DAJ envisageait une « suppression du formulaire NOTI 2 ». Elle évoquait deux principales raisons à cela.
D’une part, « les procédures de délivrance du NOTI 2 sont aujourd’hui plus lourdes que l’obtention, par la voie dématérialisée, des attestations auprès des administrations compétentes. » D’autre part, « les progrès de la dématérialisation des attestations fiscales et sociales ne justifient pas le maintien du formulaire NOTI 2 ». En effet, les entreprises peuvent avoir accès en ligne à ces attestations…

C’est désormais chose faite ! Les nouveaux textes relatifs aux marchés publics ne font plus référence à la délivrance du certificat NOTI 2. Sa délivrance par les services de la DGFiP ne sera plus assurée à compter du 1er mai 2016.
Pour rappel, vous pouvez récupérer vos attestations de régularité fiscale et sociale via Internet :
– l’attestation de régularité fiscale s’obtient sur le site www.impots.gouv.fr, sur votre compte fiscal (uniquement si vous êtes soumis à l’impôt des sociétés) ou auprès de votre service des impôts gestionnaire ;
– l’attestation sociale s’obtient sur le site www.urssaf.fr ou auprès des services sociaux.

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter