C’est ce que nous apprend le site Batiactu, dans un article du 18 janvier publié sur son site internet, intitulé : « Travaux publics : un nouveau label RSE pour valoriser l’engagement des entreprises. » C’est la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) qui a travaillé, depuis plusieurs années à la création de ce label, qui vient de naître en ce début 2021. L’objectif est clair : mettre en avant les démarches durables des entreprises du secteur, récompenser celles actuelles et faire progresser en la matière.
Les entreprises bénéficiant de ce label seront classées en trois niveaux : « Selon un système de notation, les entreprises seront ainsi classées selon 3 niveaux : engagé – « aller sur la plateforme et faire la démarche est déjà un engagement », estime le président de la commission développement durable de la FNTP -, performant, et avancé. Pour ce dernier niveau, un expert extérieur doit intervenir pour vérifier ce qui a été déclaré, au niveau de l’agence ».
Pour accéder à l’article dans son intégralité : « Travaux publics : un nouveau label RSE pour valoriser l’engagement des entreprises »