Problèmes - Recours

En cas de défaut de paiement, n’oubliez pas le mémoire en réclamation !

Dans le cadre d’un marché de l’Office public d’aménagement et de construction (OPAC) du Rhône , suite au non-paiement d’un certain nombre de factures, le titulaire l’a mis en demeure de le payer. Sans réponse, il a alors formé un référé-provision et demandé au tribunal administratif de condamner l’OPAC à lui verser la somme réclamée.

La CAA va rappeler que le CCAG-FCS prévoit la mise en œuvre d’une procédure bien définie avant la saisine du juge, dans un délai fixé à 30 jours (aujourd’hui 2 mois) à compter du jour où le différend est né. Puis elle va relever qu’en l’espèce, le défaut de réponse à la mise en demeure « dans le délai de quinze jours fixé par [le] courrier, a fait naître un différend ». De là, « il appartenait [au requérant], d’adresser un mémoire en réclamation à l’OPAC […] dans le délai de trente jours à compter de la date à laquelle ce différend est apparu ». L’entreprise n’ayant pas procéder à la communication de ce mémoire en réclamation à l’OPAC, sa requête fut rejetée.

CAA de LYON, 27 septembre 2018, « société Alpha Centre Hygiène », N° 16LY01520 

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter