Une fois n’est pas coutume, nous vous relayons ici un article issu de la presse quotidienne régionale, et plus précisément de l’Echo Républicain, qui nous informe de cette belle initiative (pionnière) de la mairie de Dreux, pour plus de transparence dans la gestion de ses marchés publics :
« C’était une promesse de campagne de l’équipe conduite par Pierre-Frédéric Billet (divers droite). Elle est devenue réalité par décision du conseil municipal du 30 juillet 2020 et à la suite d’un tirage au sort effectué, ce jeudi 26 novembre 2020, à la mairie de Dreux.
Effectuer un pas en avant pour plus de transparence dans des décisions sujettes à interrogations voire à suspicion à une époque où la théorie des complots prospère. Telle est la volonté mise en avant par la majorité municipale pour ouvrir aux citoyens la commission d’appel d’offres.
Adoptée le 30 juillet 2020 en conseil municipal, la délibération prévoit deux postes à pourvoir au sein de ladite commission, avec un titulaire et un suppléant, pour compléter un groupe composé de quatre titulaires pour la majorité et un titulaire pour l’opposition avec autant de suppléants. À la différence des autres membres, ce binôme tiré au sort, avec quatre autres possibles, le jeudi 26 novembre 2020, à la mairie de Dreux, aura voix consultative et non délibérative ».
Pour accéder à l’article complet de l’Echo Républicain : « Dreux : des citoyens tirés au sort pour intégrer la commission d’appel d’offres »