Candidature - Attribution

L’absence de clause de variation des prix n’est pas un motif de contestation

Dans le cadre d’une consultation du centre hospitalier Louis Constant Fleming de Saint-Martin, pour des prestations de transports aériens d’urgence, le cahier des clauses administratives particulières (CCAP) ne prévoyait aucune clause de variation des prix. Un candidat non retenu a introduit un recours, contestant différents points de la procédure, notamment que cette absence méconnaissait l’article 18 du code des marchés publics (applicable à l’époque).

Les juges vont estimer que, si le CCAP ne prévoyait effectivement pas de formule d’actualisation du prix (conformément à l’article précité du code des marchés publics notamment pour les marchés de fournitures ou services autres que courant conclus à prix ferme), la société ne justifiait pas en quoi ce manque était susceptible de l’avoir lésée et que la méconnaissance de cette disposition n’était pas en rapport direct avec son éviction.

CAA de Bordeaux, 3 décembre 2020,  » société Open Flight », n° 18BX03525

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter