Réglementation

Le Conseil Constitutionnel valide définitivement la loi ASAP !

Dans l’un de nos articles en date du 9 novembre dernier, nous vous informions que des députés de gauche avaient déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel contre les dispositions « commande publique » de la loi ASAP. Dans une décision en date du 3 décembre 2020, ce dernier n’a retenu aucun des moyens qui avaient été mis en avant et a définitivement validé ladite loi.

Pour rappel, les trois nouveautés majeures instaurées par cette loi :
➡️ Possibilité de conclure des marchés sans publicité ni mise en concurrence pour un « motif d’intérêt général » (art. L.2122-1 CCP).
➡️ Création, dans les deux parties relatives aux marchés publics et aux concessions, d’un livre relatif à la commande publique face aux circonstances exceptionnelles (art. L.2711-1 et s. et L.3411-1 CCP).
➡️ Jusqu’au 31 décembre 2022, le seuil de passation des marchés de travaux sans publicité ni mise en concurrence est élevé à 100 000 € HT.

LOI n° 2020-1525 du 7 décembre 2020 d’accélération et de simplification de l’action publique

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter